Rechercher
  • Karine Maillet

Pharmacie Kampo SUMIYOSHIDO

Aichi Prefecture Japon / 2014





Le salon Kampo est une nouvelle forme de pharmacie à base de plantes où les médecins prescrivent sur la base de la médecine orientale et aussi ceux qui sont prêts à prendre des médicaments à base de plantes dans leur mode de vie peuvent en apprendre davantage à ce sujet. De plus, la clinique d’acupuncture et de moxibustion (c’est une technique de stimulation par la chaleur de points d’acupuncture) est un lieu où des traitements basés sur la médecine orientale sont dispensés.


Un espace entouré de nombreuses étagères à médicaments. Depuis les premiers temps, il y avait de nombreuses étagères à pharmacie dans les pharmacies où manipulaient des plantes médicinales. Bien que les meubles avec de nombreux tiroirs soient censés être remplis de médicaments, je sentais qu’ils étaient également remplis d’histoire et de connaissances approfondies en phytothérapie. Les étagères à médicaments sont alignées et empilées.


Les tiroirs ouverts sont conçus pour afficher des échantillons de médicaments naturels et sentir son arôme et sa texture. Le mobilier utilisé pour fournir des séances de conseil, comme un luminaire, un bureau et un canapé, qui constitue son espace, a également été conçu pour avoir une expression uniforme comme étagères à médicaments.


De nombreux tiroirs représentent comment SUMIYOSHIDO fait face au traitement avec des méthodes intégrées. L’espace peint en vert menthe exprime fraîchement un monde de phytothérapie dérivé des plantes. La couleur douce est destinée à créer une atmosphère curieusement ambivalente où la lourdeur et la légèreté des meubles coexistent.


En revanche, la clinique d’acupuncture et de moxibustion est un espace calme peint en blanc uniforme ressemblait à une grande vitrine.


Le salon Kampo en vert menthe et la clinique d’acupuncture et de moxibustion en blanc sont clairement séparés par une salle d’attente. Il indique expressément qu’un bâtiment a deux espaces pour chaque objectif différent. Le bureau d’études japonais a également conçu des logos et des outils graphiques pour le salon et la clinique en accord avec ces intérieurs..

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Contactez-moi

4, Place Amédée Bonnet, 69002 Lyon

Tél. : 07 85 32 83 73

Mail : karine.maillet@consolim.com

© 202O by Karine Maillet - Architecte d'intérieur